
Non-juif, j'éprouve des sentiments pour une femme juive
Bonjour Rav, J'ai l'air ridicule en posant cette question peut-être. Je ne suis pas juif, mais j'ai beaucoup d'affection pour une femme juive. Est-ce choquant ou interdit ? Merci Rav.

Bonjour Rav, J'ai l'air ridicule en posant cette question peut-être. Je ne suis pas juif, mais j'ai beaucoup d'affection pour une femme juive. Est-ce choquant ou interdit ? Merci Rav.

Bonjour Rav, Je viens de voir cette vidéo (https://www.torah-box.com/famille/hinoukh-education-enfants/l-amour-d-un-ado-la-reponse-bouleversante-du-rav-steinman_49494.html) publiée sur Torah-Box et cela me perturbe. Je n'arrive pas à comprendre le fond, déjà d'où vient-elle? Quelle est la source s'il y en a une ? Également, le Rav aurait-il permis la fréquentation entre garçons et filles en général ? ou uniquement si le but est le mariage a priori n'est ce pas ? Dans quel contexte sa réponse s'applique-t-elle, comment interpréter sa sainte parole ? Cela semble pourtant à l'encontre de tous les enseignements du monde orthodoxe ! Merci Rav.

Bonjour Rav, Comment savoir si la chose que l’on prend sur nous est à notre niveau ? Avant de prendre la chose sur nous, comment savoir si on y arrivera ou non ? Merci Rav.

Bonjour Rav, Je voudrais étudier chaque semaine la Paracha avec Rachi mais c'est difficile pour moi. Savez-vous s'il existe un site de Torah où est enseigné la Paracha avec tous les Rachi, où ils ne sautent aucun Rachi ? Je ne cherche pas un cours sur la Paracha, je cherche sur le texte de Rachi, un cours qui ne ferait que Rachi, en français ou en hébreu. Merci Rav.

Bonjour Rav, J'habite Paris et je suis juif pratiquant. Chabbath Chémot se finit à 18h08, or le match Algérie-Nigéria, comptant pour les quarts de finale de la Coupe d'Afrique des nations, commence à 17h. Étant fervent supporter de la sélection algérienne, - ai-je une dérogation pour installer une minuterie qui allumera mon poste de télévision samedi à 17h ? - pour ne pas rater la seconde mi-temps, puis-je à titre exceptionnel prier 'Arvit Béya'hid à la fin du match (après 18h45 ou vers 19h45 selon le scénario de la rencontre), en me contentant de dire "Baroukh Hamavdil Ben Kodech Le'hol" à 18h08 ? Cela me permettra de ne pas rater une minute de la retransmission sportive, et de trouver un juste compromis entre ma foi et ma passion pour l'Algérie ? Merci Rav.

Bonjour Rav, N’y a-t-il pas un problème à construire un bonhomme de neige ? Merci Rav.

Bonjour Rav, Est-il possible de réchauffer une choucroute sur une Plata samedi midi ? Merci Rav.

Bonjour Rav, J’aimerais offrir à ma femme un après-midi relaxation mais c'est l’après-midi des préparatifs du Mikvé. Est-ce qu'elle peut faire son bain de préparation dans une piscine chaude ? Merci Rav.

Bonjour Rav, Connaissez-vous une explication linéaire sur Avot Dérabbi Nathan (tel que le Biour Steinzaltz pour la Guémara) ? Je vous remercie.

Bonjour Rav, Ai-je le droit d'écouter la neuvième symphonie de Beethoven sur CD d'après le Rav 'Ovadia Yossef ? À savoir que je n'ai jamais vu le physique des femmes ayant participé au chœur lors de l'enregistrement du CD. Elles ne sont pas non plus en photo sur la pochette de l'album. Que pensent les autres décisionnaires ? Est-ce une opinion minoritaire ? Merci Rav.

Bonjour Rav, J'aimerais savoir la valeur de la Cacheroute Kosher NFC, en particulier j'aimerais savoir quelle est sa valeur sur une tablette de chocolat noir pour quelqu'un qui ne mange que du lait Chamour et ne prend pas Avkat 'Halav Nokhri. Merci Rav.

Bonjour Rav, Est-il vrai qu’il n’est pas bien de chanter des versets de Chir Hachirim ? Merci Rav

Bonjour Rav, J'aime passionnément la Torah. Comment savoir si j'aime Hachem ? Merci beaucoup par avance

Bonjour Rav, Pourriez-vous m'indiquer, avec les sources, la gravité de l'interdiction de manger non Cachère pour des personnes pratiquantes ? Je m'explique franchement : je ne parle pas tant des personnes éloignées spirituellement ou géographiquement pour qui manger Cachère est une contrainte, mais des personnes "traditionnalistes" ou "pratiquantes" qui fréquentent les synagogues, qui vivent pour beaucoup plutôt aisément, et qui vivent dans des grandes artères juives françaises, où manger Cachère n'est pas une contrainte. Et pourtant, ces mêmes personnes se contentent de manger des listes soit qui ne sont pas adaptés à leur situation (liste du Rav Wolff) ou se reposant sur des rumeurs glanées ça-et-là notamment sur les réseaux sociaux. Je suis choqué de voir ces personnes assez pratiquantes se méprendre aussi grossièrement en matière de Cacheroute. Merci Rav.

Bonjour Rav, Comment lutter efficacement contre la "Halakha de la rumeur" ? Trop souvent, je vois des gens réputés pratiquants manger des produits Tarèf parce que "on m'a dit que c'est Cachère", ou que "Rav Untel autorise", sans avoir pris la peine de vérifier, et la plupart du temps c'est faux. Trop souvent, je vois des gens réputés pratiquants transgresser de graves 'Issourim de Bassar Bé'halav ou pire, Chabbath, pour les mêmes prétextes. Et quand on montre une réponse sur Torah-Box, on rétorque parfois : "C'est vrai mais c'est une réponse basée sur des avis plus exigeants, ils sont obligés sur internet de faire comme ça, mais il existe des Koulot..." Le manque de Limoud et de réflexes, les réseaux sociaux, les "discussions de café du commerce", la mémoire qui trompe, la crainte de déranger le Rav ou de passer pour un "simplet" jouent à fond dans ce phénomène, mais peut-on l'endiguer ? Merci Rav.