Bonjour Rav,
De ce que je lis quand je me renseigne sur le couple, il apparaît que l’intimité est un pilier du mariage. Cela implique nécessairement que c’est un sujet important et qu’il vaut mieux épouser quelqu’un avec qui l’on s’entendra sur ce point.
Seulement voilà : qu’en est-il de la Tsni'out ? Peut-on parler (bien sûr, seulement parler, sans évoquer de pratiques précises) pour vérifier que l’autre est respectueux, a une vision saine de l’intimité lors des Chiddoukhim ? Et concernant les goûts, comment vérifier que l’autre n’a pas des envies qui nous révulsent ?
Merci Rav.
Réponse de Rav Gabriel DAYAN
Bonjour,
1. Jusqu’au mariage, les échanges avec son fiancé portent exclusivement sur des sujets empreints de retenue et dépourvus de toute dimension personnelle inappropriée.
2. En cliquant sur ce lien, vous pourrez obtenir près de 200 sujets de discussions qui vous permettront de préparer correctement vos prochaines rencontres. Il va sans dire que ce sont des suggestions et que le choix des sujets est laissé au choix de chacun. Il faut cliquer sur la flèche figurant sur la petite zone verte au milieu de la page.
Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.
Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.

