Bonjour Rav,
Un grand Rav d’Israël m'a donné une Ségoula à réaliser durant 40 jours.
Nous avons fait cela par visio : il m'a dit de prendre une bouteille d’eau fermée et de l’ouvrir, de mettre ma main droite sur l’ouverture de la bouteille et lui a prié longuement. Puis il m’a demandé de prendre un verre et de boire de cette eau en faisant Chéhakol avant de boire, et m’a fait faire Boré Néfachot après.
Je dois boire un verre d’eau de cette bouteille chaque jour pendant 40 jours, en veillant à ce que la bouteille soit toujours pleine et ne se vide jamais.
Que signifie cette Ségoula ? Il ne m’a pas expliqué pourquoi spécialement cette Ségoula m’a été donnée, et j’ai besoin absolument d’une réponse, ceci est important pour moi et résoudre mon problème.
Merci Rav.
Réponse de Rav Avraham GARCIA
Chalom Ouvrakha,
C'est très simple : demandez à ce Rav de vous donner la référence exacte de cette Ségoula. Et comme il ne la trouvera pas — car elle n'existe pas — il n'est pas nécessaire de vous fatiguer avec ce genre de "Ségoulot".
En revanche, il existe une très grande Ségoula, parfaitement authentique : dire la Brakha "Chéhakol" avant de boire, et "Boré Néfachot" après. Celle-ci est écrite explicitement dans la Torah orale !
Faites-la avec Kavana, et Hachem vous aidera.
Kol Touv.

