La maman d'un garçon insiste lourdement pour un Chiddoukh avec son fils !


Bonjour Rav,

J’ai rencontré un garçon il y a un an et demi à Pourim, dans le cadre d’un Chiddoukh organisé par sa mère.

Au final, ça n’a pas marché pour des plusieurs raisons. La mère s’en était mêlée pour nous forcer à nous fréquenter afin de se marier, alors que nous deux étions d’accord pour ne pas continuer.

Et voilà qu’aujourd’hui elle demande mon numéro à une amie à moi, cela signifie qu’elle n’a pas "lâché l’histoire".

Ma question est la suivante : est-ce qu’un tel comportement peut bloquer mon Mazal ? Et comment dois-je agir vis-à-vis d’elle si elle essaie de me joindre ?

Merci Rav.

Réponse de Rav Gabriel DAYAN

Bonjour,

Vous n’avez absolument rien à craindre. Strictement rien. Votre manière de réagir n’est ni négative ni dangereuse pour votre Mazal.

Si vous êtes convaincue que le garçon ne vous convient pas, vous êtes totalement dans votre droit de ne pas continuer, et aucune conséquence négative ne peut vous atteindre pour cela.

Si la maman essaie de vous contacter , il est important de vous protéger : vous avez l'obligation de ne pas lui répondre [et vous avez le droit de lui raccrocher au nez], car insister ainsi relève du harcèlement. Votre rôle est simplement de rester ferme dans vos décisions, avec calme et sagesse.

Je vous adresse une Brakha sincère et que vous puissiez très rapidement rencontrer votre 'Hatan, un prince charmant sur son cheval blanc, celui qui vous conviendra parfaitement.

Si la maman continue à vous chauffer les oreilles, vous pouvez lui dire que vous composerez le 17 pour "tentative d'enlèvement de libre-arbitre" [il faut bien qu’un jour, quelqu’un lui explique que "forcer le Mazal" est passible d’amende].

Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.