
Ma crème préférée ? C'est la crème Nivea.
Vous savez , le vieux pot bleu de nos grands mères !
C'est LA crème multi- usages super économique qui a déjà fait plusieurs générations. Mais en vrai surtout la seule qui ne me fasse pas ressembler à une ado pré -pubère après usage !
Mais en vrai pourquoi a ton besoin de raccourcir les effets du temps ? Avraham a demandé à Hachem de vieillir son visage parce qu'on ne le distinguait pas de son fils Its’hak.
Ah bah oui ! Mais nous, les femmes, on n’a pas demandé à voir notre belle chevelure de sirène prendre une teinte grise ou blanche ! Notre peau perdre son éclat, sa souplesse. Et cela, malgré les crèmes qui promettent un teint reposé, qui affirment estomper les ridules et arrêter le vieillissement (sans blague… !), « effet waouh », « effet collagène », « effet gloss », « effet bluffant...».
Que du bla -bla !
Vous voyez certainement un sacré effet, n’est-ce pas ?! Mais pas au bon endroit.
Effet waouh, super gloss bluffant...sur votre compte !
………………………………………………………………………………………………………………………….
Et pendant ce temps, les traits de notre visage suivent une loi de gravité bien scientifique : vers le bas ! Nous, au contraire du Patriarche, on aurait bien aimé être confondues avec nos filles et conserver la jeunesse de nos traits, n'est ce pas ! Eh oui, au lieu de cela confrontation obligée avec la vieillesse galopante, tous les matins devant la glace !
Une rabbanite de Metz disait souvent à ses cours : tous les matins, devant le miroir, il faut se dire : « Je t'aime, ma beauté ! »
Encore une fois, la Torah a un enseignement pour nous et ouvre une porte de réflexion salvatrice : Sarah était aussi jeune à 127 ans que lors de sa jeunesse.
En écrivant ce verset, je me souviens de ma grand-mère bien-aimée, partie bien trop tôt, qui riait comme une jeune fille et avait conservé sa jeunesse. Son sourire et son regard enfantin coquin et pétillant me donnaient force et courage. Elle était restée jeune et pleine de vie. Et elle était belle parce que pleine de vitalité.
Rabbi Na’hman nous enseigne qu'il est interdit d’être vieux ! La rabbanite Kanievsky rayonnait de bonté et son visage reflétait une jeunesse d’âme tant elle était reliée à Son Créateur, la Source de vie.
Ma prière du jour?
« Hachem, aide-moi à lâcher prise, à obtenir la patience et à te laisser Maître du temps pour me faire des miracles. En deux mots : aide moi à rester jeune intérieurement. »
La Maman de Sheyna